×
play

Vous êtes ici

Témoignage

Interview de Victoria Bataillie -
Responsable de Développement Commercial au Lafayette Homme

 

Qui êtes-vous ?

 

Je m’appelle Victoria Bataillie, j’ai 34 ans. Ma formation : une Licence d’Histoire à la Sorbonne et une Maîtrise en Journalisme à l’ESJ Paris.

Après mes études, j’ai travaillé dans la restauration. J’ai été responsable de salle et responsable d’une sandwicherie.

Je suis d’une nature curieuse et volontaire. Dynamique et toujours motivée, j’ai le gout du challenge.

 

 

Quand avez-vous intégré les Galeries Lafayette ?

 

Je suis rentrée aux Galeries Lafayette en Août 2007 en tant que Responsable de Vente.

 

 

Pouvez-vous me parler de votre expérience en tant que Manager de Vente (MV)… ?

 

Je suis devenue MV fin 2009 au moment d’une réorganisation des métiers. J’avais sous ma responsabilité un périmètre composé de 9 à 10 marques, d’une trentaine de personnels en démonstration et 1 à 2 conseillers de vente GL.

Mes principales missions : accompagnement, développement et évaluation des équipes de vente GL ; suivi quotidien des CA et indicateurs commerciaux (panier moyen, indice de vente…) ; fidélisation de la clientèle (via les cartes de fidélité) ; préparation et suivi des manifestations, suivi des stocks ; garantir un service client optimum.

Le métier de Manager Vente ne connaît pas de routine. Chaque jour, nous apprenons ; nous nous améliorons. Nous vivons des expériences humaines fortes qui demandent des qualités d’adaptabilité et de communication.

 

 

Combien de temps êtes-vous restée sur votre poste de MV ?

 

2 ans et demi

 

 

Qu’est-ce que ce poste de MV a apporté à votre carrière ?

 

Un approfondissement de mes connaissances en management
Le développement de mon expertise dans le domaine humain
Une expérience opérationnelle “terrain” indispensable

 

 

Sur quel poste avez-vous évolué ?

 

Lors de la mise en place de l’organisation dédiée à la Marque Propre, j’ai évolué sur un poste de Référent Marques Propres. J’ai participé à la mise en place du concept nouveau Solaire puis il m’a été confié la MP Accessoires Femme.

Après 6 mois, je suis devenue Responsable de Développement Commercial sur le Lafayette Homme et manage une équipe de 3 Managers de Vente et d’1 Responsable de caisse.

 

 

Quel soutien avez-vous reçu pour votre changement de poste ?

 

J’ai toujours pu compter sur le soutien de mes N+1 que ce soit mon Responsable de Développement Commercial ou mes Directeurs successifs qui ont su être à l’écoute et dans l’accompagnement.

 

 

Et aujourd’hui quelles sont vos perspectives ?

 

Poursuivre mon apprentissage et mon évolution interne, continuer à faire progresser mon activité et mes collaborateurs, participer au développement de la stratégie des Galeries Lafayette.