×
play

Vous êtes ici

Itinéraires

Parcours et mobilité

Une gestion dynamique de ses ressources humaines permet à la Branche Grands Magasins d’offrir de vraies perspectives d’évolution motivantes, que ce soit pour les nouveaux collaborateurs comme pour ceux déjà en poste.
Les talents sont reconnus et détectés, la promotion interne est favorisée, l’employabilité des collaborateurs est développée.
Les parcours sont adaptés aux souhaits d’évolution de chacun, en adéquation avec les objectifs de la Branche.
L’idée est aussi de préparer l’avenir, en identifiant les bons profils pour les postes clés.

Des horizons ouverts à tous

La Branche s'est dotée de processus ressources humaines et de management pour favoriser la mobilité, facteur de progression et de transversalité. Les Entretiens annuels d'Appréciation et de Développement (EAD) permettent aux managers d'identifier les souhaits d'évolution et de formation des collaborateurs. Le Comité de Développement donne à la Branche une visibilité sur ses ressources internes en matière de détection de potentiels et d'évolutivité. La politique mobilité vise à accélérer la dynamique avec par exemple, la publication de tous les postes vacants sur Mobijob, la plateforme interne d'emploi et de mobilité, qui permet à tous les collaborateurs de postuler.