×
play

Vous êtes ici

Bienvenue

Recrutement et intégration

Recruter sur nos cœurs de métier des profils orientés « client », intégrer des experts notamment dans des domaines en développement (e-commerce, international, concepts spécialisés..), identifier les talents qui sauront s’adapter aux évolutions de nos métiers et auront le potentiel pour progresser… Les objectifs de notre politique de recrutement, avec la formation, répondent à notre enjeu de montée en expertise, de professionnalisation et de performance de la Branche Grands Magasins. Pour y arriver, nous aiguisons chaque jour notre capacité à détecter et attirer les bons candidats, et surtout à accompagner leurs premiers pas dans l’entreprise avec notamment des parcours d’intégration personnalisés.

Attirer, détecter, recruter

Dénicheur de tendances, la Branche Grands Magasins s’illustre aussi efficacement dans la détection de talents.
En déployant sa visibilité employeur au niveau national et local, voire à l’international, la Branche renforce son attractivité auprès des candidats, à travers par exemple la participation à des salons et forums de recrutement, des partenariats avec des écoles cibles, une présence en ligne sur les sites emploi et sur les réseaux sociaux professionnels. La stratégie de sourcing mise en place capitalise également sur un vivier qualifié de candidatures. Les process de recrutement garantissent une meilleure efficacité avec une équipe « Sourcing, Recrutement et Mobilité » qui conseille en amont les directions métiers, l’implication des opérationnels dans la sélection des candidats et l’optimisation des cycles de décision (3 à 4 entretiens maximum).

Réussir l'intégration

Etape essentielle du processus de recrutement et véritable levier de motivation et de fidélisation, l’intégration des nouveaux collaborateurs conditionne leur mobilisation et leur réussite dans le poste. Un dispositif personnalisé est mis en place dès leur arrivée sur une période définie : plateforme web d’accueil, kit de bienvenue, journée collective découverte de la Branche et de son organisation, mise en place d’un parcours adapté au métier et au profil (rencontres, formations, montée en responsabilité progressive…), rédaction par le collaborateur d’un « rapport d’étonnement ».