×
play

Vous êtes ici

Témoignage

Interview de Stéphanie Lalinde -
Chargée de Marché Amérique Latine

Qui êtes-vous ?

 

Je m’appelle Stéphanie Lalinde, j’ai 27 ans. Diplômée d’un MBA spécialisé dans le marketing du luxe, j'ai fait un stage de fin d'études au Printemps comme Chef de projet dans le département marketing international , avant de rejoindre les Galeries Lafayette.

D'origine mexicaine, je suis très attirée par les différentes cultures, la mode, le luxe et l'art de vivre. Je suis dynamique, rigoureuse, j'aime le travail en équipe et créer des relations avec mon entourage.

 

 

Quand avez-vous intégré les Galeries Lafayette ?

 

J’ai intégré les Galeries Lafayette le 01 octobre 2012.

 

 

Pouvez-vous me parler de votre expérience en tant que Manager de Vente (MV)… ?

 

J'ai occupé le poste de Manager de Vente sur le 1er étage Luxe, un véritable challenge au début car j'ai commencé mon travail pendant les travaux sur l'étage. Cela demandait une organisation rigoureuse avec l'équipe afin de bien veiller à ce que le service client soit excellent. J'ai été en charge d'une partie de l'étage Luxe avec des maisons prestigieuses comme Chanel, Dior, Saint Laurent, Fendi, Valentino, Moynat... J'ai encadré un équipe de 10 conseillers de vente Galeries Lafayette et j’ai collaboré avec plus de 40 démonstrateurs des différentes Maisons du luxe.

 

 

Combien de temps êtes-vous restée sur votre poste de MV ?

 

Je suis restée un an et demi.

 

 

Qu’est-ce que ce poste de MV a apporté à  votre carrière ?

 

Tout au long de ce poste, j’ai développé des nouvelles qualités relationnelles et managériales. J’ai gagné en maturité sur le poste. Par ailleurs, j’ai pu connaitre l’entreprise, les enjeux, les différents process et le réseau en interne.

J’ai aujourd’hui une vision réelle du terrain, et de la clientèle. Cela me permet de mettre en place quotidiennement des actions adaptées à la réalité. Le travail au quotidien avec  différents partenaires externes (marques), m’a permis de créer des relations  qui perdurent aujourd’hui.

 

 

Sur quel poste avez-vous évolué ?

 

J'ai évolué sur le poste de Chargée de Marché Amérique Latine au sein de la direction Clientèle Internationale.

 

 

Quel soutien avez-vous reçu pour votre changement de poste ?

 

Un parcours d'intégration a été organisé  afin de faciliter mon arrivée au sein de mon nouveau service. Connaître l’entreprise a été un atout dans la prise de ce nouveau poste. J’ai rencontré de nouveaux interlocuteurs à la fois en interne et en externe, ma nouvelle mission se développant sur un axe totalement différent.