×
play

Vous êtes ici

Témoignage

Interview de Jie Hoac -
Responsable Accueil Asie

 

Qui êtes-vous ?

 

Bonjour, je m’appelle Jie Hoac. J’ai 32 ans. Je suis d’origine chinoise et ai fait mes études supérieures en France. Je suis titulaire d’un master 2 en géomarketing. Pour mon stage de fin d'études, j’ai travaillé chez Quick pendant 8 mois, en tant que chargée d'études junior. Cette expérience m’a permis de réfléchir sur mon avenir et ma carrière. Je me suis posée la question : qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire chaque jour ? Je me suis rendue compte que je préférai être au contact des gens et les aider plutôt que d’avoir un poste sédentaire. Suite à ce stage, je suis entrée chez Sephora. Dans cet univers de beauté, on m’a appris le management, la gestion de stock, l’animation d'un magasin, etc. Au bout d’un an d'intégration, j’ai eu ma première promotion, je deviens une spécialiste (manager de rayon en langage interne chez Sephora). J’y suis restée 3 ans.

 

 

Quand avez-vous intégré les Galeries Lafayette ?

 

J’ai intégré les Galeries Lafayette en janvier 2013.

 

 

Pouvez-vous me parler de votre expérience en tant que Manager de Vente (MV)… ?

 

Je suis entrée aux Galeries Lafayette en tant que Manager de Vente sur le secteur du multi-accessoires pour homme. J'ai géré une équipe de 16 personnes dont 6 démonstratrices externes. J'ai aimé la transversalité du poste et la relation avec les différents services, la communication avec mon équipe et le programme de formation.

 

Mes missions principales étaient :

  • Le management d’une équipe de 10 personnes et le développement de leurs compétences au sein de l'équipe
  • La gestion des stocks de mon périmètre (l'inventaire, la nouvelle collection, fixer le minimum de stock du magasin, etc)
  • L’amélioration du merchandising pour booster le chiffre d’affaires
  • L’intervention en cas de litige client  pour garantir le meilleur service client

 

 

Combien de temps êtes-vous restée sur votre poste de MV ?

 

Je suis restée sur ce poste pendant 1 an avant d'évoluer vers un poste de manager de l'accueil Asie.

 

 

Qu’est-ce que ce poste de MV a apporté à  votre carrière ?

 

Il m'a permis de rester proche des clients, de comprendre les comportements d'achat et les processus internes aux Galeries Lafayette.

 

 

Sur quel poste avez-vous évolué ?

 

Depuis le début de l'année 2014, j'occupe le poste de Responsable d'Accueil Asie au sein des Galeries Lafayette Haussmann. Je suis maintenant en charge d'une équipe de 40 personnes multi-cuturelles (Chinois, Coréens, Thaïlandais, Indonésiens, ….). Nous accueillions les clients d'une dizaine de pays d'Asie. Mon service est le passage obligatoire de tous nos clients asiatiques.

 

 

 Quel soutien avez-vous reçu pour votre changement de poste ?

 

Il y a eu une passation de dossier avec l'ancien responsable sur une durée de 2 semaines. Puis, un accompagnement constructif avec mon responsable hiérarchique qui m'a présentée à tous les services. Enfin, j'ai pris pleine possession de mon poste en toute autonomie.

 

 

Et aujourd’hui quelles sont vos perspectives ?

 

Je me sens actuellement bien à mon poste. Je me donne 3 à 4 ans pour accomplir ma mission. Par la suite, j’envisagerai les possibilités d'évolution en interne ainsi que les opportunités d'expatriation. Une aventure avec les Galeries Lafayette à l'étranger pourrait être un beau challenge !