×
play

Vous êtes ici

Sûreté / sécurité

L'art d'anticiper

Le rôle de la Direction Sûreté Sécurité est de garantir la quiétude nécessaire à l'activité commerciale. Deux missions principales : surveiller et réagir vis-à-vis des actes de malveillance (sûreté) et vis-à-vis des accidents involontaires d'origine humaine, matérielle ou naturelle (sécurité). Constamment attentifs aux comportements ou actes pouvant affecter l'intégrité des personnes et des biens, les équipes préviennent les situations et réagissent en conséquence afin de garantir une relation de service de qualité.

Réactivité et précision

Capacité d’organisation, rigueur et exigence sont les 3 principales qualités des métiers de la Direction Sûreté Sécurité. Sous la responsabilité du Directeur du Magasin, le Responsable Sécurité est chargé de lutter contre la démarque inconnue, d’assurer la sécurité du personnel et des clients tout en veillant à la protection des marchandises et des locaux. Manager de terrain, le Responsable Sûreté garantit l’application de la législation et assure la formation du personnel. Sur le terrain, l’Agent de sécurité contrôle les installations, surveille les accès en magasin et déclenche les interventions en fonction des incidents.

Témoignage Responsable SIC (sûreté, investigations et contrôles)

La passion du métier
“Cela fait 8 ans que je suis aux Galeries Lafayette, j’ai beaucoup appris et j‘apprends encore tous les jours ! Mes missions sont diversifiées et cela me permet d’être en contact avec des personnes de différents secteurs. Je manage une équipe de 13 agents de sécurité pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Avec les commerciaux, j’assure le suivi des recherches d'inventaire. Et j’interviens auprès du personnel en magasin pour les former aux procédures de sécurité/sûreté. À tous les niveaux, j’apprécie de rencontrer des collaborateurs passionnés, comme moi !"

 

Alexandre Nafati, Responsable SIC (sûreté, investigations et contrôles)