×
play

Vous êtes ici

Supply Chain / Logistique

Un périmètre multispécialiste et multimarché

La Supply Chain a un engagement : garantir la rencontre client avec un produit au bon endroit, au bon moment et à un coût attractif. Pour suivre ce fil conducteur, la Supply Chain se positionne au sein de l'entreprise comme un « multispécialiste du multimarché ». Concerné par tous les processus qui touchent au cycle de vie d'un produit (de la création d'une référence jusqu'à la vente), la Supply Chain coordonne et synchronise l'ensemble des acteurs de la chaîne de marchandises avec des produits très hétérogènes (mode, beauté, maison...), et différentes typologies de marques (marques marché, marques du luxe, nos marques propres).

La tour de contrôle de la chaîne marchandises

La Supply Chain se dessine autour de quatre grandes activités. Tout d’abord le transport et la logistique jusqu’à la livraison en magasin ou chez le client. En charge du pilotage des stocks et de l’approvisionnement, la Supply Chain a le rôle de « tour de contrôle » de la chaîne de marchandises, en assurant la qualité des processus et en mesurant la performance, du fournisseur au magasin. Le département Méthodes et Projets pilote le développement et l’amélioration continue au sein de la chaîne de marchandises.

Témoignage responsable de dossier logistique

« Avec un CAP mécanicien d’entretien, j’ai commencé comme intérimaire en CDD à temps partiel pour arriver au poste de Responsable d’exploitation. J’ai acquis beaucoup d’assurance et la gestion humaine me passionne. Je suis la plupart du temps sur le terrain avec mes équipes pour vérifier les réceptions, les prélèvements et contrôler. Sur l’activité Gourmet, nous traitons 4 millions d’articles à l’année ! Notre objectif : la satisfaction client. C’est pour cela que quand un magasin nous commande un produit, nous faisons tout pour y répondre le plus rapidement possible. »

 

Jean-Marc Baude, Responsable de Dossier Logistique