×
play

Vous êtes ici

Ressources humaines

Au service des talents

La Direction Ressources Humaines de la Branche Grands Magasins accompagne tous les talents : recrutement de nouveaux collaborateurs (pour le siège, les magasins ou les entrepôts), développement des mobilités et suivi des parcours par des accompagnements personnalisés. À l'affût des évolutions au sein de la Branche, les Ressources Humaines anticipent et soutiennent les changements pour que chacun se projette et contribue aux succès à venir. Constructive, la Direction des Ressources Humaines veille également à favoriser un dialogue aussi régulier qu'efficace avec l'ensemble des partenaires sociaux.

 

Des missions diversifiées et convergentes

Au siège, dans les magasins ou les entrepôts, à Paris ou en régions, en France ou à l’international, la Direction des Ressources Humaines rassemble des experts aux profils très variés. Les Responsables Ressources Humaines assurent la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de la Branche Grands Magasins. Les métiers RH couvrent également les fonctions de : Responsables de formation, Responsables administratifs, Chargés de recrutement, Chefs de projet SIRH (systèmes d’information ressources humaines) et Juristes de droit social. Leurs actions sont soutenues par les services communication et se déploient en interne auprès des collaborateurs, comme en externe auprès des candidats. Toutes s’attèlent à faire du Groupe un employeur moderne, connecté, attractif et responsable, auprès de toutes les générations.

Témoignage Responsable formation développement des compétences

Au cœur du changement
« Le métier de Responsable formation au sein de la Branche me permet de jouer un rôle aux multiples facettes. Mes 3 missions principales : mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement pour le développement des compétences des collaborateurs, mise en place de nouvelles méthodes de travail et animation de formations comportementales et métier. Assurer la montée en compétence de l’ensemble des collaborateurs quelque soit leur métier ou leur statut est un vrai challenge ! »

 

Jessie Grisard, Responsable formation développement des compétences

Témoignage Responsable RH Galeries Lafayette Strasbourg

« On peut avoir le plus beau magasin mais si on n’a pas un personnel aimable, disponible, souriant et commerçant, cela ne servira à rien. C’est cette action en tant que RH qui me plaît, agir et donner des moyens humains à l’entreprise… »

 

Carole Meyer, Responsable RH Galeries Lafayette Strasbourg