×
play

Vous êtes ici

direction administrative et financière

un tremplin pour la performance

Véritable business partner pour les opérationnels, la Direction Administrative et Financière joue un rôle important dans la mise en place d'actions d'amélioration. C'est par ailleurs en inculquant une nouvelle dimension de la performance des Galeries Lafayette que la Direction Administrative et Financière se positionne comme garante des actifs de l'entreprise, en s'assurant qu'elle respecte l'ensemble des législations et réglementations. Ces efforts contribuent aussi à satisfaire l'ensemble des « clients internes ».

Des missions de pilotage

Nos métiers couvrent un ensemble de missions extrêmement large. Le Planning stratégique imagine les grandes orientations de l’entreprise pour les trois années à venir. La Gestion administrative et commerciale, qui intègre notamment le contrôle de gestion, assure le pilotage de la marge. Tous travaillent en étroite collaboration avec le juridique et l’organisation qui font partie du périmètre de la Direction Administrative et Financière.

Témoignage Directeur du Contrôle de Gestion Financier

Relever des défis
« Je suis issu d’une famille de commerçants et la satisfaction clients m’a toujours passionné. L’état d’esprit du Groupe me correspond complètement. Au quotidien, j’apprécie de participer aux nouveaux défis qui s’imposent à la Branche. Avec mon équipe, nous sommes de véritables business partners pour aider les opérationnels à trouver les meilleures solutions. Je suis très curieux et j’adore étudier les problématiques pour trouver l’éclairage financier le plus judicieux.»

 

Karim Salakdji, Directeur du contrôle de gestion financier

Témoignage Contrôleur de gestion achat

La diversité comme moteur
« Mes missions principales ? Analyser les performances des marques représentées dans nos magasins au sein de la Direction Commerciale et accompagner les groupes d’achats dans leur stratégie. J’ai choisi ce métier car la distribution me passionne et le Groupe offre une diversité unique de produits. Notre spécificité de multispécialiste me permet d’intervenir dans différents secteurs, du textile à la beauté en passant par l’alimentaire, la joaillerie, etc. Un excellent moyen pour enrichir ses connaissances et développer sa polyvalence ! ».

 

Josselin Grégoire, Contrôleur de Gestion Achat

Témoignage juriste sénior

S’engager pour le collectif
« Mon objectif quotidien est de garantir la sécurité juridique des activités de l’entreprise. J’accompagne l’ensemble des opérationnels en leur proposant des solutions conciliant respect des textes législatifs ou réglementaires et impératifs commerciaux dans la poursuite de leurs projets. Exercer le métier de juriste dans une structure où des dizaines de secteurs et de métiers sont représentés nécessite de collaborer avec de nombreuses équipes dont il faut comprendre les besoins. Une des principales qualités pour ce métier : l’adaptabilité ! ».

 

Soly Lacascade, Juriste Sénior