×
play

Vous êtes ici

Alimentation / restauration

Une ponctuation gourmande dans un univers de mode

La Direction Alimentation Restauration anime et développe les Lafayette Gourmet et les Restaurants. Ces deux activités représentent un élément de différenciation fort pour le Groupe. Guidées par le rythme de la Mode, les équipes travaillent au quotidien pour exprimer les tendances de l'alimentaire et offrir des lieux de vie à leurs clients.
Créer de nouveaux concepts, inventer de nouvelles recettes, proposer une offre complète et diversifiée avec un mix de produits d'excellence et accessibles... tout est fait pour séduire les clients.

Une diversité de métiers

Le Responsable d’exploitation est garant de la bonne gestion et de l’atteinte des objectifs du chiffre d’affaires. Il manage l’ensemble des équipes de l’exploitation en lien avec le Responsable du Secteur Restauration qui assure le suivi sur le terrain.
Le Chef de Rang a pour mission d’encadrer les postes qui assurent la relation client : Commis de Salle et Employé de Restaurant Libre-Service. En coulisses, le Chef de Cuisine assure la qualité gustative de son offre avec tous ses collaborateurs : Cuisinier, Employé de Production, Commis de Cuisine, Plongeur et Responsable Réception.

Témoignage Responsable d’Exploitation Restauration

« J’ai une vision globale de mon métier, je suis passé par tous les stades de la Restauration. Effectivement, j’ai été cuisinier, serveur et maître d’hôtel, ce qui me permet aujourd’hui d’apporter une vraie expertise à mon équipe de 40 personnes. La spécificité de mon métier, c’est que l’on est dans un Grand Magasin, leader de la mode, il faut être à la hauteur ! Cela nous entraîne dans une dynamique et nous devons toujours être à l’affût des tendances, chercher des idées à l’étranger, trouver des concepts inédits… nos clients sont friands des nouveautés et nous devons les satisfaire au maximum. »

 

Daniel Boucheron, Responsable d’Exploitation Restauration