×
play

Vous êtes ici

Nos métiers

La Vente : Des commerçants avant tout

Aux Galeries Lafayette et au BHV MARAIS, nous sommes des commerçants dans l'âme. Faire vivre nos produits, théâtraliser nos espaces de vente, connaître nos clients, répondre au mieux à leurs attentes... Développer l'efficacité commerciale et la rentabilité de chaque magasin fait partie de cette logique commerçante. Si la stratégie marketing Branche est déclinée, l'organisation et la politique commerciale sont, elles, adaptées selon les typologies de magasins : les flagships, magasins à fort potentiel implantés dans les métropoles de plus de 400 000 habitants, les challengers situés dans les villes de 100 à 200 000 habitants et les « magasins concepts » dans les villes moyennes.

 

Découvrir le métier de la vente

Les Achats : Concevoir une offre différenciante

L’enjeu de la Direction des Achats est d’élaborer une stratégie commerciale déterminante pour le positionnement unique de la Branche Grands Magasins : composer une offre très large de produits accessibles à tous et de marques de luxe reconnues mondialement, créer des concepts forts qui imposent leur différence grâce à la négociation d’exclusivités, tout en prenant en compte l’évolution des comportements des clients par une approche « omnicanal » (magasins et e-commerce).

Le Digital / e-commerce : Une question d’avenir

Les équipes digitales et e-commerce (70 personnes) ont trois types de missions : développer la « vitrine digitale » des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS en terme d’image on-line, assurer un 2ème canal de vente, proposer une gamme de services supplémentaire dans un esprit omnicanal. L’objectif est de s’adapter aux évolutions culturelles et comportementales des clients et de garantir la bonne équation de services (commande, achat, retrait, retour produit…) entre les magasins et les sites e-commerce. Anticiper les besoins et innover font aussi partie des enjeux pour continuer d’accélérer la dynamique omnicanal des enseignes et de gagner des points pour l’avenir. 

Le Marketing et La Communication : Une logique d’identité de marque

Les missions du Marketing et de la Communication sont de garantir l’identité de nos deux enseignes, les Galeries Lafayette et LE BHV MARAIS, et de créer pour chacune d’elles une préférence de marque forte avec des contenus spécifiques et une cohérence entre les différents moyens de communication (publicité, sites web, événements, catalogues, mailing etc.). Les supports de communication doivent conférer aux Galeries Lafayette l’image d’un lieu où l’on vit une expérience de mode totale (avant, pendant et après), et positionner LE BHV MARAIS comme le Grand Magasin inspirant les urbains créatifs. La Direction Marketing et Communication définit également la stratégie de CRM pour renforcer la relation client.