×
play

Vous êtes ici

Nos convictions

Les Grands Magasins : une stratégie 5M

La Branche Grands Magasins du groupe Galeries Lafayette (BHV MARAIS et Galeries Lafayette) déploie sa stratégie sur 5 grands principes, nos « 5 M », pour être : des « Marchands » en surprenant sans cesse le client et en lui offrant le meilleur choix de produits ; des Multispécialistes des styles de vie (mode/prêt-à-porter, accessoires, beauté, horlogerie, bijouterie, joaillerie, décoration, gourmet…) ; au service des Marques (marques premium, marques de créateurs, nos marques propres…) ; Multi-canal en développant de nouvelles expériences d’achats et de services en magasin ou en ligne ; Multi-pays pour exporter notre exception française en ouvrant des magasins dans les villes à fort potentiel.

 

 

Culture client

Dans la Branche Grands Magasins, le client est notre passion. C’est même une obsession. Cela s’illustre par le sens du service partagé par l’ensemble de nos collaborateurs, dans tous nos métiers, comme par des offres et projets que nous développons. Par exemple, le « Programme de Fidélité Mode » avec le suivi des actes d’achat ou la formation « Culture Client » qui d’ici 2014 renforcera la posture customer centric de 10 000 collaborateurs. L’objectif est de toujours mieux connaître nos clients et de renforcer la personnalisation de nos offres.

Se réinventer en permanence

Véritable détecteurs de tendances, les Galeries Lafayette et LE BHV MARAIS ont toujours su innover et se réinventer. Cet état d’esprit se révèle en magasin où le panel de marques et produits se diversifie et se renouvelle perpétuellement. En matière de services, même dynamique ! L’offre « omnicanal » permet aussi de créer de nouvelles expériences client : l’achat depuis son mobile, le service « Click and Collect », commande en magasin via une borne interactive pour une livraison à domicile ou sur le lieu de vente etc.

Mode sans frontière

Plus que jamais, la Branche Grands Magasins confirme ses ambitions à l’échelle internationale pour exporter et partager son savoir-faire et son image glamour. Après l’ouverture des Galeries Lafayette en 1996 à Berlin, le déploiement s’est poursuivi avec Dubaï en 2009, Casablanca en 2011 puis Djakarta et Pékin en 2013. Bientôt Istanbul, Doha et encore d’autres territoires à conquérir. De quoi vivre la mode au-delà de nos frontières.