×
play

Vous êtes ici

Campus

Des missions et des responsabilités

La Branche Grands Magasins propose à la nouvelle génération de talents de nombreuses opportunités : stage, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, pour découvrir l’univers unique des Galeries Lafayette et celui du BHV MARAIS. Au siège, dans les magasins ou dans les entrepôts, ce sont des missions avec de réelles responsabilités qui leur sont proposées. L’intégration des jeunes est une priorité pour le Groupe qui met tout en œuvre pour valoriser leur expérience, et poursuivre l’aventure avec ceux qui auront marqué l’entreprise par leur passage.

Un vrai tremplin professionnel

Les Galeries Lafayette et le BHV MARAIS transmettent chaque année leur culture d’entreprise et leurs valeurs à de nombreux étudiants stagiaires ou alternants. Notre ambition ? Leur offrir un tremplin pour lancer leur carrière. Plus de 200 jeunes sous contrat d’apprentissage et de professionnalisation sont accueillis tous les ans aux Galeries Lafayette et au BHV MARAIS.

A la rencontre des futurs talents

Parrainage de promotion, intervention pédagogique de professionnels du Groupe, présence dans les forums des écoles et universités partenaires… La Branche Grands Magasins participe à de nombreux événements pour rencontrer les jeunes talents sur les campus. Cette relation de proximité est essentielle pour mieux se connaître et détecter les meilleurs profils. Comme nous privilégions le développement des compétences de nos collaborateurs, nous encourageons aussi la formation des étudiants avec par exemple : la mise en place d’études de cas pour permettre aux étudiants de travailler, aux côtés d’experts de l’entreprise, sur des problématiques existantes auxquelles ils apportent des réponses concrètes ; la création de chaires de recherche appliquée sur le thème « Shopping du futur ».